Dans une déclaration lue ce jeudi 20 mars 2025 devant la presse locale, les membres de l’Union sacrée de la nation/Ituri, réunis comme un seul homme, remercient le Président de la République, Chef de l’État, pour la nomination de l’un des dignes fils de l’Ituri au présidium national de l’Union sacrée de la nation. Cette décision traduit une marque de considération et d’estime pour cette province minière.

Conscients de la période difficile que traverse la partie orientale du pays, en raison de l’agression rwandaise et des actions des rebelles du M23/AFC, les partis politiques et regroupements de la plateforme Union sacrée de la nation ont félicité le Chef de l’État pour les efforts consentis en vue du rétablissement de la paix à l’Est du pays. Par ailleurs, évoquant la nomination de l’honorable Draza Jean Claude au présidium national de l’Union, ces derniers remercient le Chef de l’État pour cet élargissement, qui traduit une volonté de renforcer l’efficacité et la cohésion de ladite plateforme politique.

Poursuivant leur déclaration, les membres de l’Union sacrée/Ituri appellent le Chef de l’État à poursuivre cet élan en faveur d’une représentativité équilibrée de toutes les provinces en général, et en particulier de la province de l’Ituri, dans les postes de nomination au sein des différentes institutions et entreprises publiques de l’État.

Dans le même cadre, ces membres de l’Union exhortent le présidium national de l’Union sacrée à accompagner la politique du Chef de l’État avec sincérité, tout en leur demandant de faire de la recherche de la paix et de la cohésion sociale leur cheval de bataille.

Il sied de rappeler que cette déclaration a été lue par Patrick Mazanga, membre du parti politique MLC et communicateur de l’Union sacrée de la nation/Ituri.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *