Doter l’armée des moyens et des dispositifs de combat est une priorité évidente, la question sur l’effectif doit également être évoquée sans équivoque pour combler le vide de tous ces hommes qui tombent sous l’honneur du drapeau au nom de la patrie.

C’est dans ce sens que l’armée congolaise a lancé un recrutement sur toute l’étendue du pays, y compris l’Ituri. Lors d’une émission à la radio Sango Malamu à Bunia ce dimanche 05 mai, le porte-parole de l’armée, le lieutenant Jules Ngongo, a donc appelé les vrais patriotes à s’approprier ce recrutement pour défendre la nation congolaise qui fait face à l’agression rwandaise sous couvert du M23.

“Nous demandons à tous ceux qui ont un niveau minimum d’un diplôme d’État, du graduat voire même de la licence, de venir s’inscrire à la 32ème région militaire, de manière à entrer légalement par la grande porte et en sortir de la même manière, sous les honneurs”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, ce recrutement au sein de l’armée est le deuxième en l’espace de deux ans, le plus récent ayant été lancé à l’appel du président de la République lors de l’escalade du conflit entre la RDC et le Rwanda.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share