ACTUALITE.CD exprime sa plus vive protestation suite à l’agression de son journaliste, Will Cleas N’lemvo, survenue à l’Addis-Abeba Bole International Airport le dimanche 30 juillet 2023. 

Le journaliste a été pris à partie par des individus se présentant comme faisant partie de la garde républicaine et venant de Moscou.

L’incident s’est produit alors que Will Cleas N’lemvo filmait ces hommes lorsqu’ils menaçaient M. Louis-France Kuzekisa, un habitué des plateaux télévisés. Grâce à l’intervention des agents aéroportuaires, le journaliste a pu récupérer son téléphone et ses autres biens, lui permettant de sortir indemne de la situation.

Cependant, les agresseurs ont photographié Will Cleas N’lemvo et l’ont menacé de représailles une fois qu’il serait arrivé à Kinshasa. Suite à cette situation, le journaliste a suivi les conseils de la Police éthiopienne et a choisi de ne pas embarquer dans le même avion que ses agresseurs à destination de Kinshasa.

ACTUALITE.CD condamne fermement cet acte d’agression et les menaces proférées à l’encontre de son journaliste, et alerte les autorités nationales de la RDC ainsi que l’opinion publique sur ce cas préoccupant.

ACTUALITE.CD réaffirme son engagement à fournir une information indépendante et impartiale malgré les défis et les dangers auxquels les journalistes peuvent être confrontés

Please follow and like us:
Pin Share