Le général-major Peter Cirimwami a été désigné Gouverneur Militaire ad intérim de la province du Nord-Kivu en remplacement du Lieutenant-Général Constant Ndima rappelé à Kinshasa suite aux répressions, par l’armée, lors des manifestations anti-Monusco dans la ville de Goma.

Cette nomination a été confirmée ce lundi 18 septembre par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Péter Kazadi, lors de son arrivée à l’Est de la RDC.

“Le VPM, ministre de la Défense nationale et anciens combattants a pris un arrêté portant nomination d’un gouverneur militaire intérimaire. Comme vous le savez, nous sommes dans un état de siège qui a ses exigences, le gouverneur Constant Ndima étant rappelé à Kinshasa en concertation, il n’est pas bon qu’il reste un vide d’autant plus que le gouverneur a le rôle de Commandant des opérations militaires qui se passent ici. Voilà pourquoi le Commandant Suprême a demandé au VPM, ministre de la Défense nationale et anciens combattants de pourvoir à ce vide en désignant un intérimaire, c’est le général Cirimwami”, a déclaré Peter Kazadi devant la presse.

En outre, le Général-major Peter Cirimwami était commandant des opérations Sokola II.

Il y a lieu de signaler également que plus de 50 victimes des répressions du 30 septembre dernier ont été inhumées ce lundi dans la ville de Goma.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share