Ce vendredi 8 mars 2024, journée commémorative des droits des femmes, le commissaire général en charge du tourisme de Kinshasa, Cedrick KABOBO SAYO, a décidé de se rendre sur le terrain, spécifiquement au rond-point Ngaba, pour discuter avec le président du parking, les agents de la police, ainsi que les agents taxateurs de transport au sujet des responsabilités de chaque service.

Le commissaire général du tourisme a encouragé toutes les parties impliquées à travailler en étroite collaboration afin d’éviter toute sensation d’étouffement parmi les services de taxateurs.

Face aux agents de police présents sur place, au président de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACHACO) et au chef d’équipe des taxateurs de transport, Cedrick KABOBO a expliqué de manière précise et concise les responsabilités de chacun afin d’éviter toute confusion lors de la collecte des taxes.

Il a également souligné que chaque service collecteur de taxes contribue au développement économique de la province de Kinshasa, ce qui permet au Gouverneur de la ville de finaliser d’autres travaux d’infrastructure dans la capitale congolaise.

“Mon ministère a besoin de mettre la main dans la pâte, afin de contribuer aussi aux réalisations de l’autorité urbaine. D’où, je sollicite votre implication pour que pendant mes quelques mois de mandat, ce secteur soit parmi les piliers générateurs des recettes les plus efficaces “, a-t-il déclaré.

Après le rond-point Ngaba, Cedrick KABOBO s’est rendu à Lemba, dans le quartier Camp Riche, pour participer à une activité organisée par l’honorable Norbertine MATANDA à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Le ministre provincial du tourisme, accompagné de quelques membres de son cabinet, a clôturé sa visite en répondant à l’invitation de son collègue ministre de l’Éducation, Charles Mbutamuntu, pour assister à une conférence sur l’entrepreneuriat organisée à l’Université Progressiste de Kinshasa (UPK).

Cedrick KABOBO est au pouvoir depuis février dernier et son principal objectif est de rétablir l’ordre, un objectif qui se concrétise au jour le jour.

Henock Mukoso

Please follow and like us:
Pin Share