L’Asbl Tribune des Femmes de Médias, TFM en sigle va procéder ce vendredi 5 Avril à la clôture officielle de sa troisième édition des activités lancées pour la défense et valorisation des droits et d’hommage à la femme.

Ce nouveau rendez-vous des femmes professionnelles de médias très attendu, qui se tient à l’espace culturel Chez Ntemba dans la commune de la Gombe, sera le tout premier événement féministe qui va raviver l’ambiance de la parité et de la masculinité positive par la participation de plusieurs hommes après la nomination de la toute première femme au poste de Premier Ministre, Judith TULUKA SUMINWA.

Du reste, “cette soirée spéciale inspirée sous le thème national “investir en faveur des femme accélérer le rythme” a été conçue avec une programmation particulière et riche”, a déclaré Rachel SHAKO, présidente de la TFM.

Des discours sur la motivation et sur le leadership féminin, les violences basées sur le genre et la guerre dans la Région du Kivu, des moments d’intenses échanges, des saynètes et de partage d’expériences entre orateurs et invités.

Il sied de signaler que la présentation des lauréats du trophée et diplôme de mérite dénommés “Femmes braves” ainsi que le défilé “Miss liputa” et live de l’artiste genré, le musicien Ibrator MPIANA sont les points d’orgue de cette soirée spéciale avec comme Maîtres de cérémonie John KABESSA KABESTONE (Journaliste sociopolitique) et MAGALIE SISI (Journaliste-culturelle).

Créée depuis le 8 Mars 2020, l’Asbl Tribune des Femmes de Médias clôture ses activités en hommage aux femmes victimes dans l’Est du pays lancées en Janvier 2024, et après la réalisation d’une série de 16 plateaux d’expression des femmes et pour les femmes à Kinshasa.

La détermination des femmes de la TFM ne cesse d’attirer l’attention de l’opinion nationale et d’inspirer les jeunes.

La Rédaction de Global News Rdc félicite les efforts et souhaite un bel avenir à cette structure.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share