Sur son compte X, la porte-parole du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, Tina Salama, a affirmé la disponibilité du Président de la République à rencontrer l’opposant congolais Martin Fayulu pour sauver la République de la prédation qui menace les institutions et l’intégrité territoriale.

« Le Président de la République salue le patriotisme et le sens de l’engagement pour la cohésion nationale affichés par M. Martin Fayulu et affirme sa disponibilité à le rencontrer pour sauver la République de la prédation qui menace nos institutions et notre intégrité territoriale », a-t-elle écrit ce lundi sur X.

Dans un message publié ce lundi 2 juin, l’opposant congolais Martin Fayulu a tiré la sonnette d’alarme sur ce qu’il qualifie de « péril majeur » menaçant l’unité et l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo. À travers ce message intitulé « Appel à la responsabilité », l’ancien candidat à la présidentielle s’adresse directement à trois figures clés de la scène politique : Félix Tshisekedi, Joseph Kabila et Corneille Nangaa.

À l’actuel président Félix Tshisekedi, Martin Fayulu a lancé un avertissement.

« Vous avez le devoir de ne pas laisser notre génération être celle qui aura vu le Congo se désintégrer », a-t-il déclaré.

Il l’a invité à un « sursaut d’honneur » et appelé à une discussion franche, sans calcul politique, pour sortir de la crise.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *