Suite aux déclarations de Donald Trump qui a annoncé samedi 18 mars qu’il allait être «arrêté» ce mardi, des images de son arrestation ont commencé dès le week-end à circuler sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter, et sont devenues aussitôt virales. Mais ces photos plus vraies que nature, relèvent purement et simplement de la fiction car elles ont été créées entièrement par une intelligence artificielle.

Après que Donald Trump a assuré le samedi 18 mars sur son réseau social Truth Social qu’il allait être arrêté ce mardi 21 mars, en raison d’une possible inculpation dans une affaire de paiement en 2016 visant à acheter le silence d’une actrice pornographique avec laquelle il aurait eu une liaison, des photos montrant «l’arrestation» de l’ancien président des Etats-Unis ont fleuri aussitôt sur les réseaux sociaux.

Comme l’a révélé le magazine américain Forbes, les premières images ont été postées le 18 mars sur Twitter par The Infinite Dude, sans mentionner qu’elles étaient fausses et générées par une IA. Les photos diffusées montrent Donald Trump, vêtu d’un costume bleu et d’une cravate rouge, se faire appréhender la nuit par trois policiers, dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago.

CNews

 

Please follow and like us:
Pin Share