35 ans au service de l’Éternel ! La célèbre chanteuse de gospel congolais, Nana Lukezo, a annoncé hier, mercredi 12 mars, lors d’une interview accordée à la presse, la célébration de ses trois décennies en tant que porteuse de l’Évangile à travers ses chansons. L’événement aura lieu ce dimanche 16 mars, dans l’enceinte de la salle de spectacle Showbuzz à Kinshasa, à partir de 16 heures.
“Dans le contexte actuel de la guerre d’agression que subit la RDC, mon pays, par le Rwanda, mes pensées et mes prières vont aux populations de l’Est de la RDC. Nous sommes dans une période particulière… Nous allons consacrer une partie du programme à la prière en faveur des vaillants FARDC et Wazalendo qui luttent pour l’intégrité de notre territoire. L’organisation est au four et au moulin pour assurer une célébration réussie. 35 ANS APRÈS est un moment de célébration ; nous avons mis les petits plats dans les grands pour offrir au peuple de Dieu des moments inoubliables. 35 ANS APRÈS, c’est un parcours de résilience et une histoire avec le Seigneur Jésus-Christ. Nous allons vivre cela lors d’une soirée inoubliable”, a déclaré l’artiste musicienne.
“Je réserve à tous ceux qui prendront part à cette célébration une redécouverte de Nana Lukezo, avec un mélange de mes anciens et plus récents cantiques. Comme je l’ai dit, 35 ANS APRÈS restera un moment inoubliable. Nous avons résumé 35 ans au service du corps du Christ, 35 ans de dévouement, en une seule soirée. Nana Lukezo, c’est la chanson, mais aussi TOUTES LES FEMMES AVEC MOI : nous avons consacré 10 de ces 35 années à pousser la femme vers l’excellence. Comme à l’accoutumée lors de TOUTES LES FEMMES AVEC MOI, nous aurons la participation d’artistes venus du Cameroun et de la République centrafricaine. À l’occasion du lancement officiel de TOUTES LES FEMMES AVEC MOI, nous mettrons un accent particulier sur les femmes vivant avec un handicap”, a-t-elle ajouté.
Évoquant sa contribution en tant que servante de l’Éternel au cours de ces 35 ans au service du corps du Christ, Nana Lukezo affirme avoir apporté un message d’action et d’abnégation dans la foi.
“En 35 ans de dévouement, nous avons constaté l’évolution de la musique chrétienne en RDC. Notre modeste contribution se résume dans la résilience et la fidélité au service du corps du Christ, un modèle pour les générations futures. La marche avec le Seigneur n’est pas toujours un long fleuve tranquille ; elle est parsemée d’embûches. C’est pourquoi nous conseillons la fidélité au service du corps du Christ, quelles que soient les circonstances”, a-t-elle affirmé.
Axant son intervention sur le Mois de la Femme, célébré à travers le monde, l’auteure de la chanson populaire Jésus ma référence a exprimé le vœu de voir toutes les femmes devenir des modèles pour les jeunes filles.
“Soyons des modèles fiables pour les jeunes générations, qui ont besoin de repères solides pour prendre confiance en elles et impacter le monde. Agissons non pas par égoïsme, mais en gardant à l’esprit que nous influençons les autres, même lorsque nous n’en sommes pas conscientes”, a-t-elle conclu.
Ben Dibanzilua