Le ministre provincial en charge du tourisme de la ville province de Kinshasa, Cédrick KABOBO SAYO, a officiellement lancé ce lundi 01 avril 2024 une mission de 45 jours en présence du chef de division Claude MULELE, ainsi que des chefs de service et des bureaux.
Les principaux objectifs de cette mission sont de contrôler les documents d’exploitation de toutes les unités touristiques, les documents de valeur, de sanctionner les opérateurs non conformes et de faire un rapport à la hiérarchie, dans le but de redresser le secteur touristique.
La séance de lancement s’est déroulée dans la salle de réunion du cabinet, en présence de quelques chefs de service de cette juridiction, du chef de la division urbaine Claude MULELE et de quelques membres du cabinet, notamment le conseiller en charge du tourisme Jonathan MUNTULU.
Dans son allocution, le ministre provincial du tourisme a insisté sur la rigueur et l’efficacité du travail pour obtenir les résultats escomptés. Cédrick KABOBO a demandé au chef de division de prendre toutes les mesures nécessaires pour démarrer la mission.
De plus, le responsable du tourisme a recadré certains chefs de service qui étaient en conflit avec le chef de la division, en mettant en garde contre toute opposition aux instructions hiérarchiques.
Cette mission vise également à rappeler aux opérateurs économiques de se conformer aux règles du secteur touristique, soulignant l’importance de ce secteur pour la ville en termes de recettes. Tous les documents fournis par ce commissariat général doivent être contrôlés.
Le commissaire général du tourisme et du développement rural de Kinshasa a ensuite remis les ordres de mission au B1, chef du personnel de la division urbaine, après avoir donné des directives.
Enfin, des questions et des suggestions ont été discutées avant de conclure ces travaux, centrés sur les 45 jours de la mission de contrôle des documents d’exploitation de toutes les unités touristiques et des documents de valeur.
Rappelons que cette mission intervient deux mois après la nomination de Cédrick KABOBO SAYO au poste de commissaire général du tourisme.
Henock Mukoso