Le candidat président de la République Noël Tshiani se désiste en faveur du Candidat Félix Tshisekedi pour les élections prévues le 20 décembre prochain.
Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 16 décembre, Noël Tshiani dit se rallier à Félix Tshisekedi pour mener ensemble son combat pendant les 5 prochaines années.
Pour lui, Félix Tshisekedi est le meilleur d’entre eux au regard de l’expérience acquise pendant cinq ans à la tête du pays et de son héritage politique.
“Au regard des acquis de ces cinq dernières années, il est important de soutenir cet élan plutôt que de vouloir recommencer à zéro. Le chantier est vaste. Je reconnais que tout n’a pas été fait (…). Il y a certes quelques ratés, en particulier dans le domaine de la lutte contre les antivaleurs et la gestion de la monnaie nationale. D’une façon générale, les efforts entrepris nécessitent d’être soutenus”, a-t-il indiqué.
A quelques jours de la tenue des élections générales, trois candidats présidents de la République se sont déjà ralliés à Félix Tshisekedi. Il s’agit de Patrice Majondo, Joëlle Bile et Noël Tshiani.
La Rédaction