Contrairement à une certaine presse de mauvaise foi qui tente, sans succès, de créer un quiproquo dans l’opinion, la Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, la députée nationale, Grâce Neema Paininye est l’une des premières personnalités politiques à avoir initié la mobilisation de la population pour un soutien sans faille aux Forces Armées et au Commandant Suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour rappel, en date du 25 janvier 2025, bientôt deux mois passés, alors que plusieurs villes étaient encore valablement défendues par les forces régulières, l’élue d’Ango avait lancé, à partir de Kinshasa, un appel à l’enrôlement dans les Forces Armées pour faire face à cette agression injuste et barbare que le Rwanda impose à la République Démocratique du Congo.

Partie de la place commerciale, Limete 7 ème rue, une grande marche avec des centaines de jeunes et tous les âges avait convergé vers le palais du peuple avant de se terminer dans la commune de Lingwala. Au point de chute, la Questeure adjointe de l’Assemblée nationale avait appelé à un soutien inconditionnel aux Forces Armées et au Président de la république. Un appel à l’enrôlement au sein des Forces Armées avait aussi été lancé. Au même moment, des manifestations simultanées avaient été organisées dans plusieurs villes de l’espace Grand Oriental sur sollicitation de la “Flèche de Dieu.”

Il est malheureux de constater de plus en plus sur la scène politico-médiatique la montée vertigineuse du mensonge, de la manipulation et surtout de la diffamation. Une attitude constatée dans le comportement, sur des plateaux de télévision et des réseaux sociaux, de certaines gens qui se font appeler communicateurs alors qu’il n’en ont ni qualité ni formation, cela avec un seul objectif : celui de salir afin de raquetter les victimes ou mieux, leur soutirer un peu d’argent. Bref, une mendicité déguisée.

La loyauté et la fidélité de l’Honorable grâce Neema Paininye envers Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Tony Kanku, Haut-Représentant du Chef de l’État et Patron de AAAP, Jean-Lucien Bussa, numéro un de CODE, ne souffrent d’aucun doute. Ancienne élève des nonnes catholiques au lycée, détentrices de plusieurs diplômes obtenus aux USA, issue d’une famille bien éduquée et en phase avec la parole de Dieu, Grâce Neema Paininye est une personne bien équilibrée et réfléchie. La trahison, la paresse et le fatalisme ne sont pas ses lots. Consciente de ces propos diffamatoires et sans rationalité ni bon sens, la Cellule de Communication de la Questeure adjointe de l’Assemblée nationale annonce: « de connivence avec les avocats de l’élue du peuple, un seul cas de récidive avéré de la part de Tipi Ilenda Tshibuabua obligera le collège des conseils de l’Honorable Grâce Neema Paininye de porter plainte afin que justice soit faite ».

Cellcom Q.A/Ass.Nat.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *