Deux jours après son départ pour Kinshasa, le passage du Ministre de l’Industrie, Petites et Moyennes Entreprises, Louis Wathoum, a suscité de nombreuses réactions, dont la plus récente est celle de M. Georges Mbuley Lebisabo, président fédéral du parti politique APEC.

Du samedi 07 au mardi 10 décembre 2024, le ministre de l’Industrie, Louis Wathoum Kabamba, a pu constater de visu les réalités que vivent les entrepreneurs ituriens, et cela par le biais d’une série de consultations et de conférences tenues avec eux dans le cadre de cette sensibilisation afin de les encourager à prendre en main leurs destins et à devenir autonomes sur le plan financier.

Ravi de cette volonté ferme affichée par le ministre Louis Wathoum Kabamba, le président fédéral du parti politique Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo, M. Georges Mbuley, salue ce passage effectué par le ministre et attend de voir les bons fruits qui résulteront de cette visite en faveur des entrepreneurs ituriens.

C’est pour la toute première fois que son Excellence Louis Wathoum Kabamba effectue une descente dans sa base qui est l’Ituri, ainsi que dans les deux autres territoires d’Aru et Mahagi, mais cela pour une bonne cause. Nous croyons que cela va produire de meilleurs résultats pour ces jeunes gens sensibilisés, a déclaré M. Georges Mbuley.

Il a par ailleurs souhaité voir le ministre Louis Wathoum Kabamba reconduit à l’occasion du remaniement gouvernemental annoncé pour le mois de janvier, vu que ce dernier est bien coté pour ses multiples réalisations.

L’occasion faisant le larron, le président fédéral de l’APEC/Ituri a évoqué la question des changements constitutionnels qui préoccupent la toile. Pour lui, il est important de revoir cette constitution afin de retoucher certaines dispositions. Notre position est connue : nous sommes d’accord pour le changement de la constitution, comme le veut le Chef de l’État, a fait savoir Georges Mbuley.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *