L’Angola annonce le début des négociations directes, ce mardi 18 mars, entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23 dans la ville de Luanda, selon un communiqué rendu public mercredi soir.

“Suite à la diligence effectuée par la médiation angolaise dans le conflit qui affecte l’est de la République démocratique du Congo, le gouvernement de la République d’Angola rend public que les délégations de la République démocratique du Congo et du M23 vont entamer des négociations de paix directes le 18 mars dans la ville de Luanda”, peut-on lire dans le communiqué de la présidence angolaise.

Après la visite, le mardi 11 mars, du chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, à Luanda, la présidence angolaise avait annoncé l’établissement de contacts avec le M23 afin que les délégations de la RDC et du M23 puissent mener des négociations directes à Luanda dans les prochains jours.

“La partie angolaise, en tant que médiateur dans le conflit qui affecte l’est de la République démocratique du Congo, prendra contact avec le M23 afin que les délégations de la RDC et du M23 puissent mener des négociations directes qui se tiendront à Luanda dans les prochains jours, en vue de négocier une paix définitive”, indiquait un communiqué de la présidence.

Dans ce communiqué publié mardi soir, la présidence angolaise a précisé que ces négociations auront pour but de rétablir définitivement la paix en RDC.

El.B.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *