La dynamique Isaac JC TSHILUMBAYI salue la décision prise par le Chef de l’État Félix Tshisekedi et soutenue par le Conseil des ministres portant sur la réduction du train de vie des institutions pour soutenir l’effort de guerre et abréger les souffrances de la population.

Dans une déclaration rendue publique le samedi 1ᵉʳ février et lue par son Coordonnateur national Me Élie Eric NSUNGI NSUNGI, cette dynamique appelle à la mobilisation générale derrière le Chef de l’État et les institutions de la République. Elle invite tout le peuple congolais au patriotisme, à la vigilance et à la solidarité face à la montée de la désinformation par la manipulation des réseaux sociaux et des autres médias par l’ennemi.

En outre, la dynamique Isaac JC TSHILUMBAYI salue le discours mobilisateur, rassembleur, unificateur et engagé tenu par le Chef de l’État en date du 29 janvier 2025.
Profitant de cette occasion, la dynamique appelle au soutien des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des patriotes Wazalendo qui défendent le pays dans sa partie Est.
« À ce stade, la nation entière ne peut compter que sur ses vaillantes FARDC et les patriotes Wazalendo pour la défense sans relâche de l’intégrité du territoire national », déclare-t-elle.
Par ailleurs, elle condamne avec fermeté le silence complice de la communauté internationale face à l’agression rwandaise que subit la République Démocratique du Congo.