Dans une déclaration rendue publique le samedi 1ᵉʳ février, la dynamique Isaac JC TSHILUMBAYI condamne avec fermeté le silence complice de la communauté internationale face à l’agression rwandaise dont est victime la République Démocratique du Congo.
A l’en croire, cette agression, qui a causé plus de 10 millions de morts, sans compter des millions de personnes réfugiées et déplacées, constitue une situation humanitaire catastrophique dans l’histoire du continent.

Dans la foulée, après plusieurs tentatives de dialogue à Nairobi et de discussions tripartites à Luanda pour le retrait des agresseurs, la dynamique JCT estime que ces actes, qui portent atteinte à la souveraineté nationale, constituent une violation flagrante des résolutions de l’ONU, de l’Union africaine et de la SADC.

Par ailleurs, la dynamique appelle au soutien des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des patriotes Wazalendo qui défendent le pays dans sa partie Est.
“À ce stade, la nation entière ne peut compter que sur ses vaillantes FARDC et les patriotes Wazalendo pour la défense sans relâche de l’intégrité du territoire national”, peut-on lire dans cette déclaration lue par le Coordonnateur national, Me Élie Eric NSUNGI NSUNGI.
La rédaction