La nouvelle du décès de l’honorable Patrice Kitebi Kibol’Mvul, survenu en pleine session budgétaire de septembre, a provoqué une vive émotion au sein de l’Assemblée nationale. Premier vice-président de la Commission économique, financière et de contrôle budgétaire (ECOFIN), l’ancien ministre et directeur général du FPI laisse derrière lui le souvenir d’un homme d’État rigoureux, respecté par ses pairs.

Dans un message de condoléances rendu public, le président ad intérim de l’Assemblée nationale, Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu, a salué la mémoire d’un parlementaire engagé : « Son décès laisse un vide immense en cette période déterminante de la session de septembre essentiellement budgétaire. »

« Je retiens de lui le profil d’un patriote rigoureux avec un brillant parcours au ministère des Finances et au FPI », a ajouté le président Tshilumbayi dans son message.

Par ailleurs, le président a.i. de l’Assemblée nationale a présenté ses condoléances à la famille biologique et politique du disparu, exprimant « la plus grande sympathie » au nom de l’institution.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *