Alors que la plupart des partis politiques croisent encore les bras et prennent plaisir à rêver, attendant pour les uns le dialogue et pour les autres les élections, sans une restructuration interne, l’Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo vient d’envoyer des signaux forts avec une restructuration très musclée de ses dirigeants. Une démarche perçue comme une détermination claire et un sens de l’organisation face aux grands enjeux politiques qui s’annoncent.
Cher à Son Excellence Louis Wathum Kambamba, ministre des Mines, le parti politique APEC a procédé, ce jeudi 29 janvier, à une série de décisions nominatives concernant certains cadres du parti. Monsieur Octave Katembo a ainsi été nommé secrétaire général adjoint en charge des questions politiques, administratives et juridiques, tandis que Mme Pétronille Vaweka a été nommée secrétaire du parti, cheffe des missions.
Pour ANECO BEBI, ce choix fait par l’Autorité morale Louis Wathum mérite d’être salué, car ces deux figures incarnent un sens élevé de responsabilité étatique et ont toujours fait preuve de compétences avérées partout où elles sont passées.
Cependant, leur nomination vient concrétiser le combat qu’ils ont mené auprès de Son Excellence Louis Wathum Kabamba, ce qui mérite d’être salué à tous égards, a fait entendre ANECO BEBI.
Ce dernier a par ailleurs appelé l’ensemble de la population congolaise, et celle de la Grande Orientale en particulier, à se liguer comme un seul homme pour soutenir Son Excellence Louis Wathum Kabamba qui, depuis son avènement au gouvernement central, matérialise la vision du Chef de l’État dans chacune de ses actions.
Patrick Ndibu Van



