Arrivée ce mardi 23 septembre 2025 à Kinshasa, la délégation du Forum parlementaire de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, sous la direction de la présidente de l’Assemblée nationale angolaise, Carolina Cerqueira — également présidente en exercice du FP-CIRGL — a entamé un séjour de travail de deux jours en République démocratique du Congo.
À son atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, la délégation parlementaire angolaise a été accueillie par le speaker de la Chambre basse du Parlement, l’honorable Professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi Musawu, le secrétaire général du FP-CIRGL, Déo Mwapingwa, ainsi que l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Angola en RDC, Miguel Da Costa. Cette arrivée a été suivie d’une séance de travail avec les ambassadeurs des pays membres de la CIRGL accrédités à Kinshasa.

L’objectif de cette mission sur le sol congolais est de renforcer la coopération parlementaire et de visiter le Secrétariat général de ce regroupement parlementaire régional, dont le siège se trouve à Kinshasa.

Il sied de signaler que le programme officiel de cette mission, conduite par la présidente du Parlement angolais, prévoit des rencontres avec les honorables Jean-Michel Sama Lukonde et Isaac Jean Claude Tshilumbayi Musawu, respectivement présidents des deux chambres du Parlement congolais, ainsi qu’avec la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.
Cellcom / Assemblée nationale



