La tradition institutionnelle a été bien respectée, ce Mardi 13 Août 2025, au Ministère des Infrastructures et Travaux publics, le ministre sortant, Alexis GISARO a passé le pouvoir à son successeur, John BANZA LUNDA. C’étai lors d’une cérémonie officielle dans la salle de réunion du cabinet Ministériel.

En effet, les deux personnalités ont procédé à la signature des procès-verbaux, marquant le transfert officiel de pouvoir. Pour la circonstance, le Ministre sortant, Alexis Gisaro a remis à titre symbolique, un bâton de commandement à John Banza, lui souhaitant pleine réussite dans la gestion de ce portefeuille stratégique pour le développement national.

En présence de ses proches collaborateurs et conseillers, ainsi que des dirigeants des principaux services techniques sous tutelle, notamment l’Office des Voiries et Drainage (OVD), l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) et le Bureau technique de contrôle (BTC), le nouveau ministre a salué le travail accompli par son prédécesseur et exprimé sa gratitude au président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la confiance placée en lui au cours de cette période historique du pays.

Dans un discours d’ouverture et marqué par d’optimisme et de détermination, John Banza a affirmé vouloir imprimer un souffle nouveau à la politique nationale des infrastructures, en mettant l’accent sur la proximité avec le terrain, le suivi rigoureux des chantiers et la transparence dans la gestion. « Conscient de l’ampleur des défis à relever, je m’engage à poursuivre et à accélérer les projets prioritaires afin de contribuer concrètement au développement et au rayonnement de notre pays », a-t-il déclaré.
CELLCOM/Min.des Infrastructure et Travaux Publics



