Chargement...

globalnewsrdc

La tension ne fait que s’accentuer dans le paysage tant politique qu’économique de la province de l’Ituri, suite à la publication du récent rapport des Nations unies qui indexe certains hommes politiques et opérateurs économiques soupçonnés de collusion avec les groupes armés qui endeuillent la province.

Selon des sources concordantes, cet opérateur économique a été envoyé à Kinshasa dans la matinée de ce dimanche 27 juillet, malgré son état de santé critique.

Après avoir été relâché dans l’après-midi d’hier pour aller suivre des soins, Bassa Ndrodza, accompagné de sa famille, a été surpris par une ambulance de l’Auditorat militaire venue le récupérer de nouveau.

Contactée par la presse, la famille biologique de cet opérateur s’est dite indignée par les manœuvres de certains politiciens et opérateurs économiques qui, selon elle, seraient impliqués dans cette arrestation.

Elle poursuit en indexant même l’opérateur économique Dany Mugisa, président des pétroliers, qui, pour satisfaire ses intérêts mesquins, aurait sacrifié le membre de leur famille.

Il est important de rappeler que plusieurs démarches sont déjà engagées par la famille biologique pour obtenir sa libération.

Nous y reviendrons avec plus de détails.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share