Les étudiants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) fustigent les mauvais comportements des agents de la Rawbank/station-UPN choisie pour le payement de frais d’enrôlement.
Jadis, pour payer les frais d’enrôlement, les étudiants écrivaient simplement leurs noms et n’attendaient que l’appel pour faire l’opération. Actuellement, cette façon de faire les choses a été bannie au profit de certains gardiens de la banque.
Pour payer les frais et être appelé, il faut impérativement donner une somme au détenteur de bordereau. Une pratique qui déshonore l’identité même de cette banque réputée en RDC.
“J’étais arrivée à 5h à la banque pour payer les frais. J’ai d’ailleurs écrit mon nom sur la liste. J’étais la quatrième personne sur la liste mais à ma grande surprise j’étais stupéfaite de voir des personnes qui sont arrivées en retard payer devant moi tout simplement parce qu’elles on remis une somme d’argent au gardien “, témoignage Prisca Keva, étudiante à l’UPN.
Par ailleurs, certains étudiants décident carrément de retourner à la maison sans pour autant passer l’opération, car les gardiens de la banque ne privilégient que ceux qui leur donnent quelque chose.
“Nous sommes aujourd’hui orphelins parce que nous ne voulons pas donner de l’argent“, affirme Enock Kabwe, étudiant.
Les autorités de la banque et de l’Université interpellées !
Exaucé M.