Suite aux heurts survenus le mardi 6 août dernier au Palais du Peuple, le premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, le professeur Isaac Jean Claude TSHILUMBAYI MUSAWU, a reçu en audience, le jeudi 8 août 2024, le VPM et Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain SHABANI LUKOO, qui était accompagné d’une importante délégation d’officiers supérieurs du Haut Commandement de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Au nom du Gouvernement, le VPM, Ministre de l’Intérieur, a rassuré l’institution parlementaire des mesures renforcées de sécurité au Palais du Peuple, à la suite des troubles survenus dans ce temple de la démocratie.

Pour le ministre de l’Intérieur et Sécurité, les élections au Sénat et les activités de l’Assemblée Nationale ne seront en aucun cas perturbées.

“Les responsabilités seront établies concernant les incidents de mardi, et les coupables seront sanctionnés”, a affirmé le VPM, Jacquemain SHABANI.

De son côté, le professeur Isaac Jean Claude TSHILUMBAYI, 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, a exprimé sa satisfaction face à la réactivité du Gouvernement, qui doit garantir la sécurité et l’inviolabilité du Palais du Peuple.

A l’en croire, les préparatifs de la rentrée parlementaire prévue le 15 septembre prochain nécessitent un environnement serein, ce qui implique le renforcement et l’assurance des mesures de sécurité.

Avant cette rencontre à l’Assemblée Nationale, le VPM de l’Intérieur avait également rencontré le Bureau provisoire du Sénat pour les informer des mêmes dispositions sécuritaires.

John Kabestone

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *