Le caucus des députés nationaux de la province du Haut-Uélé s’est entretenu, le lundi 15 juillet, avec le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, dans son cabinet de travail.
Lors de cet échange, les députés nationaux ont abordé les défis liés aux infrastructures routières, notamment l’effondrement du pont sur la rivière Bomokandji à Gombari, situé à 200 km d’Isiro, ainsi que le pont Kibali à Watsha.
A cette occasion, ils ont partagé leurs réflexions avec le Ministre sur la manière de rétablir le trafic en acheminant les matériaux nécessaires pour la reconstruction des ponts.
En réponse, le Ministre Gisaro a exprimé sa reconnaissance envers les députés pour leur engagement et s’est engagé à travailler rapidement pour assurer le transfert des matériaux dans les plus brefs délais.
En outre, Alexis Gisaro a fait savoir que le gouvernement, à travers le plan quinquennal du ministère, lancera les travaux de modernisation et de bitumage de la route Aru-Isiro-Koko-Buta après les études nécessaires.
À l’en croire, cette route sera divisée en deux parties, l’une en Partenariat Public Privé et l’autre sous la responsabilité du gouvernement congolais.
Dans la même optique, il a été mentionné que la route Nyanya-Isiro sera également prise en charge pour des travaux de modernisation et de bitumage en 2025.
À la suite de leur échange, les députés nationaux du Haut-Uélé se sont montrés satisfaits et confiants.