Après des consultations et des pourparlers avec les autorités provinciales et celles des différentes institutions universitaires de la province, enfin, le nouveau président de la représentation des étudiants du Congo en Ituri, Magbo Sadate, sera investi ce vendredi 12 juillet 2024 pour porter le flambeau et la voix de tous les étudiants de la province Minière dans son ensemble.

Élu brillamment depuis le mois de juin dernier devant son adversaire de l’université de Bunia, Sadate Hekima était sorti à la première place avec 23 voix sur les 30 électeurs représentant toutes les universités de la province, avec lesquelles une collaboration étroite et imminente semble être la priorité.

Remplaçant à ce poste de la REC l’ex-porte-parole de l’université de Bunia, le nouveau président sera confronté à plusieurs défis à relever, dont l’unité des étudiants de l’université publique et ceux des institutions privées qui depuis un moment ne font pas l’unanimité dans la scène universitaire.

Il est important de signaler que plusieurs autorités tant politiques, religieuses qu’universitaires seront présentes pour cette cérémonie d’investiture prévue ce vendredi 12 juillet 2024.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share