Après le tirage au sort effectué le week-end dernier pour les équipes restantes, le tournoi Camille Zonzi a repris avec sa phase aller des quarts de finale, devant tous les supporters impatients de voir leurs stars se livrer devant eux.
C’est dans l’après-midi du 9 juillet 2024 que s’est tenue le premier match de la phase aller des quarts de finale entre le FC John Tibasima et le FC Ituri, dans une ambiance émouvante créée par les occasions et les surprises inattendues entre les deux équipes. Après quelques ratés dans les deux camps, les vingt-deux stars se sont neutralisées par un match nul, soit un but partout, un score qui a laissé perplexe les supporters des deux côtés !
Ce match comptant pour la phase aller, les deux équipes se retrouveront une fois de plus ce samedi 13 juillet pour le match retour.
Rappelons que huit équipes sont encore en lice dans cette compétition organisée dans la prison centrale par son directeur général Camille Zonzi, à savoir : le FC Okapi, le FC Ituri, le FC Sabrina, le FC Me John Tibasima, le FC VIP, le FC Kinshasa, et enfin le FC 1BN Premier Bataillon.
Patrick Ndibu Van