L’ONG Action pour la Réinsertion Socio-économique et Sanitaire a offert des soins gratuits le mercredi 26 juin au camp des déplacés de Mugunga, à Goma, dans le Nord-Kivu.
Une centaine de personnes ont bénéficié de soins gratuits après consultation auprès de cette ONG et de ses différents partenaires, parmi lesquels Madame Hélène Safari.
Selon le Docteur Aimée Kamala, chef de projet Santé au sein de cette structure de volontaires à Goma, les besoins en matière de santé restent énormes.
“Les besoins sont importants, mais les ressources sont limitées. Néanmoins, nous faisons de notre mieux”, témoigne-t-elle à globalnewsrdc.net.
Une satisfaction pour les femmes et les enfants ayant bénéficié de cette activité. Ils demandent une intensification des actions.
“Nous sommes présents au camp de Mugunga depuis plusieurs mois et rares sont les ONG qui offrent des soins gratuits et des médicaments. En particulier, nous, les femmes, avons besoin de médicaments. Nous demandons également des kits intimes pour nous permettre de vivre avec dignité”, exhortent-elles.
Ces activités sont organisées grâce aux contributions des bénévoles, parmi lesquels se trouvent des médecins qui s’engagent chaque jour à répondre aux problèmes de santé des personnes déplacées.
Samuel Isenge