Ben Cadet Kabantu, président national du parti politique AARDC, membre du regroupement PEP-AAAP de Tony Kanku Shiku, dénonce un complot de grande envergure visant la République Démocratique du Congo (RDC).
Ce complot, selon ses déclarations, implique de nombreux ennemis tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Congo.
Il souligne l’urgence de mettre en place des réformes sécuritaires, des mesures préventives rigoureuses et des précautions renforcées pour protéger le pays.
Par ailleurs, le Président national du parti politique AARDC pointe du doigt les intentions présumées des acteurs anglo-saxons qui tentent de déstabiliser le régime en place. De plus, il accuse les multinationales occidentales de chercher à démanteler la RDC et d’exploiter sa population.
Ben Cadet Kabantu insiste sur le fait qu’un gouvernement véritablement représentatif du peuple ne pourra pas assurer la paix en RDC sans une vigilance constante.
Notons que la résidence du Vice-Premier Ministre de l’économie et candidat au poste du Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe a été attaquée ce dimanche 19 mai à Gombe par des hommes lourdement armés. Ces hommes ont également assiégé le palais de la Nation.
Selon Ben Cadet Kabantu ce complot serait soutenu par des pays anglo-saxons.