Plusieurs personnalités politiques dont le président de la Cour constitutionnelle de la RDC, Dieudonné Kamuleta et le Premier président de la Cour de cassation ont obtenu leurs cartes d’identité lors du lancement ce vendredi de l’opération d’octroi de la carte d’identité en République démocratique du Congo, par l’Office National d’Identification de la Population (ONIP). Cette cérémonie s’est déroulée dans la concession du ministère de l’Interieur et de la sécurité, selon l’agence Congolaise de Presse.
Pour le Président de la Cour constitutionnelle, l’octroi des cartes d’identité n’est plus un rêve, mais une réalité.
“Nous entrons dans une nouvelle marche de notre dignité non seulement nationale, mais aussi internationale. Je crois que c’est un motif de reconnaissance pour tout Congolais. Même si pendant un certain temps, les Congolais, je ne sais peut-être pas, sont devenus tellement extravertis, ils ne savent pas reconnaître ce qui est bien pour eux”, a-t-il déclaré.
C’est depuis le mardi 23 avril que l’Office national d’identification de la population (ONIP) a lancé à Kinshasa, la formations des agents appelés à œuvrer dans la délivrance des cartes d’identité, avant le début de l’opération de l’identification de la masse prévu pour ce 01 mai.
La rédaction