Le siège du bureau de la division des sports et loisirs a servi de cadre pour la tenue, ce dimanche 21 avril 2024, de l’assemblée générale élective de l’entente urbaine de volleyball de Bunia, au cours de laquelle Érick Luseba Mwanabute a été reconduit à la tête de cette entente urbaine à la majorité absolue.
Candidat unique à sa propre succession, Luseba Mwanabute a vu sa confiance renouvelée par les membres électeurs qui ont pris part à cette assemblée générale élective pour un nouveau mandat de quatre ans, vu les nombreuses réalisations et les efforts consentis au cours des quatre années passées à la tête de l’Euvobia, discipline qui l’a amené dans la province de l’Ituri il y a bientôt six ans.
Prenant la parole après sa brillante élection, l’homme fort de l’Euvobia a tenu à remercier les athlètes pour leur amour indéfectible envers cette discipline.
“Je tiens également à remercier le Chef de division des sports et loisirs qui n’a cessé de nous soutenir et de nous orienter. À l’occasion de cette élection, il vient de nous assurer que nous allons récupérer nos terrains de volleyball qui posent problème. Cela montre son engagement pour le sport en général et le volleyball en particulier,” a souligné Érick Luseba.
Se félicitant des réalisations faites depuis l’existence du volleyball en Ituri, Luseba Mwanabute a promis de se battre pour faire participer l’une des équipes de l’Ituri à la Coupe du Congo de volleyball, ramener la ligue provinciale de volleyball, construire de nouveaux stades de volleyball dans quelques quartiers de la ville pour préparer l’élite scolaire à cette discipline, comme demandé par la fédération.
De son côté, le chef de division des sports et loisirs, M. Grégoire Ngona, s’est félicité de constater les efforts consentis jusqu’à présent par Érick Luseba pour cette entente, à qui il a recommandé l’organisation de championnats réguliers et la création d’un comité de cercle dans chaque territoire, ce qui permettra d’avoir une ligue de volleyball en Ituri.
Patrick N’dibu Van