L’ONG Parlement des femmes organise ce samedi 28 octobre au centre culturel Boboto à Gombe, une conférence dénommée “plénières des femmes”. Et ce, dans le but d’aider la femme et la jeune fille à accéder au développement du pays à travers des formations professionnelles.
Placée sous le thème: “investir dans la femme, c’est préparer l’avenir de toute une nation”, cette conférence réunira plus de 500 femmes des différents horizons et domaines de la vie sociale qui échangeront sur le développement de la RDC avec l’implication de femmes congolaises.
Par ailleurs, un prix denommé “Mwasi motomboli mboka” sera décerné, à l’issue de la conférence, aux femmes qui excellent dans leurs secteurs respectifs et qui contribuent au développement du Congo.
Pour le Journaliste, analyste sociopolitique et initiateur des programmes Radio Télé, John KABESSA KABESTONE, ce rendez-vous des femmes sera un grand appel à l’éveil de la conscience de la femme Congolaise pendant cette période électorale.
Il y a lieu de noter que l’ONG Parlement des femmes est une organisation non gouvernementale mise sur pied par la journaliste Patricia MBA et ayant pour objectif principal d’aider la femme et la jeune fille à accéder au développement du pays à travers une formation professionnelle.