Le député national Ados Ndombasi a quitté, ce jeudi 29 juin, le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de l’opposant Martin Fayulu.
« Cette décision vise l’unique but de poursuivre mon combat politique que je mène pour l’intérêt général du peuple congolais. Soyez rassurés que ma vision de défendre les intérêts de mes compatriotes quoiqu’il en coûte, reste intacte, elle demeure universelle et intemporelle”, a-t-il déclaré devant la presse.
Pour Ados Ndombasi, “le combat se mène mieux au sein des institutions”.
La décision prise la semaine dernière par le soldat du peuple Martin Fayulu de se retirer du processus électoral en cours ne passait pas au sein de son parti.
Dans une lettre ouverte, le député national Ados Ndombasi demandait à Martin Fayulu d’écouter la voix du peuple et de revenir sur sa décision devant ses électeurs au meeting du dimanche 25 juin, afin de ne pas mettre en péril les efforts collectifs et le travail acharné abattu par les membres de LAMUKA en général et ceux de l’ECiDé en particulier.
A l’en croire, cette sentence qui tombait à quelques jours du dépôt des candidatures était comme un suicide collectif d’autant plus qu’elle énerve la résolution 24 du congrès de l’ECiDé tenu à Kisangani dans la province de la Tshopo du 11 au 14 juillet 2022.
Eldad B.