Le vice-gouverneur et gouverneur ad interim du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga a lancé officiellement les travaux de l’érosion Sokajik le vendredi 03 Mars 2023 à Tshikapa dans la commune de Kanzala en présence de plusieurs autorités et la population.
Ces travaux de l’éradication du ravin sokajik sont exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) et financés par le gouvernement central à travers le FONER à plus d’un million de dollars américains.
Dans son mot, le Vice-gouverneur a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour avoir répondu favorablement à leur demande.
“Nous rendons un vibrant hommage au Président de la République Félix Tshisekedi qui a répondu à notre demande pour lutter contre les érosions de notre province du Kasaï en finançant le FONER”, a dit Gaston Nkole Tshimuanga.
Le vice-gouverneur a, par cette même occasion, avant de lancer officiellement ces travaux, invité la population de ce coin à une franche collaboration avec les agents de l’Office de voirie et drainage et de leur venir en aide en cas d’une nécessité et l’a exhorté à protéger les matériaux de construction et combattre le cas de vol.
” Nous demandons à toute la population de ce coin d’être en collaboration avec les agents de l’Office des voiries et drainage dès ce début jusqu’à la fin de ces travaux, leur venir en aide en cas de besoin. Il faut également éviter de trahir la province dans le vol de matériels”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, ce ravin était déjà à 10 kilomètres du boulevard Lumumba après la pluie qui s’était abattue le weekend dernier à Tshikapa.
Jadot Lukadi/Tshikapa