Un accident de circulation s’est produit le mardi 02 mai dans la commune de Kanzala, ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï. Le bilan provisoire fait état d’un mort et des blessés.

À encroire une source qui a vécu l’événement, il s’agit d’une moto à deux roues qui est entrée en collision avec celle à trois roues (communément appelée tamaluku).

“une moto boxer est entrée en collusion avec une moto taxi de trois pneus de la societé Tatem non loin du marché tshinza dans la commune de kanzala. Le bilan fait etat d’une personne décédée sur place et quelques blessés”, a relaté le témoin.

Les cas d’accident sont devenus réguliers dans la province du Kasaï et se produisent soit au sein de la ville soit en dehors de celle-ci.

Le constat révéle que souvent les accidents causent des morts et des blessés et dans les statistiques rendues publiques par la police de circulation, plusieurs motifs sont présentés notamment l’ivresse au volant et l’excès de vitesse, aussi et surtout le manque de maîtrise du code de la route.

Les observateurs dénotent une faiblesse de la part de la police de circulation routière (PCR) qui n’est rigoureuse que lors du contrôle sur les postes de contrôle.

Jadot Lukadi/Tshikapa

Please follow and like us:
Pin Share