Change Asbl organise une conférence, ce vendredi 1er décembre au musée national de Kinshasa, axée sur les élections et les conflits ethniques.
Selon Dieudonné Kambayi, coordinateur national de cette association, cet événement vise à identifier les véritables problèmes entravant les élections en République démocratique du Congo, proposer des solutions pour rendre les scrutins plus crédibles, démontrer comment l’inclusivité et la diversité peuvent contribuer à l’organisation de bonnes élections, et à clarifier le rôle du vote dans le renforcement de l’unité nationale dans une jeune démocratie.
Cette rencontre citoyenne, qui s’inscrit dans le cadre du Programme Bokundoli, est organisée en collaboration avec l’Institut pour la Démocratie et le Leadership politique (IDLP) et Habari RDC, avec le soutien technique et financier de la Coopération, Éducation, Culture (CEC). Elle fait suite à la campagne numérique lancée par Habari RDC en octobre sur les élections en République démocratique du Congo.
En outre, cette conférence permettra aux jeunes Congolais de réfléchir sur les questions de confiance, de crédibilité et de transparence entourant les scrutins.
La rédaction