Le résultat de l’autopsie de la mort de Merveille Mulumba, fils biologique de Freddy Mulumba, ancien DG de la RTNC fait état d’un assassinat et non d’une mort naturelle comme pensaient un grand nombre de ses proches.
Plusieurs analyses ont été faites par quelques acteurs sociaux sur l’origine de l’assassinat de ce jeune architecte de 31 ans aux ambitions prometteuses.
A en croire les analyses, le président Rwandais Paul Kagame et ses acolytes seraient à l’origine de ce crime. L’analyste politique Freddy Mulumba a été depuis longtemps victime des menaces du régime Rwandais de part sa position patriotique à défendre l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo à l’égard de plan machiavélique de la balkanisation du pays.
Selon les analyses, Freddy Mulumba a été d’ores et déjà alerté en 2022 par la presse sur le danger qu’il courrait après les menaces de mort subi à Kinshasa par les émissaires de Paul Kagame. Aujourd’hui le père s’est échappé du filet de Kagame et son fils incapable de sortir du gouffre de la mort.
Les congolais et congolaises sont consternés par le résultat de l’autopsie et expriment leur indignation face à ces révélations qui donnent des éclairages sur les circonstances du décès de ce fils du pays.
” Nous sommes indignés après la publication de ce rapport. Selon nos analyses ,Paul Kagame et son système Rwandais sont les responsables de la mort de Merveille Mulumba. Leur objectif est d’enterrer la vision de Freddy Mulumba celle de la lutte contre la balkanisation de la RDC,” c’est ce qui ressort des analyses.
Pour rappel, le corps de Merveille Mulumba Kabuayi a été retrouvé sans Vie dans une parcelle de la commune de Kinshasa. À l’heure actuelle la police criminelle continue à mener les enquêtes au moyen des données cellulaires.
Ben Dibanzilua