Les ambassadeurs américains et européens sont arrivés à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le Mardi 16 Mai en provenance de Kinshasa pour une mission de service.
A leur arrivée, ces officiels ont été accueillis par les membres du gouvernement provincial et plusieurs autres autorités politico administratives de la province du Kasaï avant de se rendre au gouvernorat du Kasaï pour présenter leurs civilités.
Selon Monsieur Bruno Marky, représentant spécial adjoint du secrétaire général de nations unies en RDC qui s’est livré à notre rédaction, leur mission est de palper les différents projets exécutés par les fonds de consolidation de la paix.
” Nous sommes dans la province du Kasaï pour se rendre compte de l’effectivité des projets de développement exécutés dans la province du Kasaï depuis les années dernières avec l’appui des fonds de consolidation de la paix”, a-t-il indiqué.
Très content de la présence de ces Ambassadeurs dans sa ville de Tshikapa, Eddy KONYI WA TSHISUKU, notable du Kasaï a rappelé à ces bailleurs des fonds que la ville de Tshikapa a besoin des infrastructures .
” Je suis content de la présence de ces ambassadeurs américains et européens. Je leur rappelle que notre province mérite un aéroport international moderne, un grand marché public, la construction et réhabilitation des routes ainsi que la construction des structures sanitaires de qualités. Car cette ville est la plus victime des atrocités provoquées par les miliciens Kamwena Nsapu ” a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Eddy Konyi a demandé à tout le monde qui aura la possibilité de rencontrer les ambassadeurs de parler pour l’intérêt de la province.
Jadot Lukadi/Tshikapa