Le vice gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga a, au nom du gouverneur donné le coup d’envoi, ce lundi 08 mai, des épreuves préliminaires des examens d’État pour l’année scolaire 2022 – 2023.
La cérémonie officielle a eu lieu au centre Tshikapa 4 précisément à l’Institut Tshikunga dans la colline de Dibumba 1 en présence des plusieurs autorités éducationelles de la province.
Dans son mot, le directeur provincial de l’EPST, Christian Ilanga a présenté les statistiques des candidats qui prennent part à ces épreuves notamment 14.000 élèves dont 4.745 filles et 9.255 garçons.
Le vice gouverneur et gouverneur a.i, Gaston Nkole Tshimuanga a émis le vœu de voir ces épreuves se dérouler dans un climat serein en souhaitant bonne chance à tous les finalistes.
« Je suis très heureux de lancer en ce jour les épreuves préliminaires des examens d’État édition 2022-2023. J’aimerais que ces épreuves se passent dans un climat de paix. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne chance », a déclaré Gaston Nkole.
La première journée de ces épreuves préliminaires est consacrée à la dissertation écrite.
Jadot Lukadi/Tshikapa