L’humanité célèbre tous le 3 mai de l’année, la journée de la liberté de la presse. Pour cette année, l’UNESCO organise un événement anniversaire spécial au siège de l’ONU à New York, marquant ainsi les 30 ans de la décision de l’Assemblée générale des Nations Unies de proclamer une journée internationale pour la liberté de la presse.
Pendant ce temps, en République démocratique du Congo, sauf changement de dernière, selon des sources proches de la Présidence de la République, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi va communier avec les professionnels des médias au fleuve Congo Hôtel dans la commune de la Gombe. Mardi au Palais du peuple, lors de la défense de la nouvelle loi sur l’exercice de la presse en RDC, devant les sénateurs, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a confirmé l’information.
Cette année, la journée de la liberté de la presse est placée sous le thème : « Façonner un avenir de droits : la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme ».
Les partenaires des médias, du monde universitaire et de la société civile sont invités à organiser des événements à travers le monde autour de ce thème, indique l’UNESCO.
Via LRP