Chargement...

globalnewsrdc

Dans une note circulaire publiée dans la soirée du mardi 29 janvier, la ministre de l’ESU a décrété cette journée du 30 janvier comme une journée sans cours dans toutes les universités du pays, une manière de compatir avec la population du Nord-Kivu qui fait face à l’agression rwandaise.

Ne restant pas indifférente à cet appel de Son Excellence Madame la ministre de l’ESU, la Représentation des Étudiants du Congo, section Ituri, à travers son conseiller juridique Fidèle Kazadi, a lancé un message de réconfort et de soutien aux habitants de Goma, au nom de tous les étudiants de la province de l’Ituri.

“Nous sommes conscients de votre situation et de la souffrance que vous ressentez en ce moment. Nous, en tant qu’étudiants, sommes à vos côtés et derrière le président de la République pour qu’ensemble nous puissions vaincre l’ennemi”, a déclaré le conseiller juridique de la REC Ituri.

Et de poursuivre : “L’heure est grave, mais nous devons garder espoir pour l’avenir, car même la nuit la plus sombre finit par se terminer”, a-t-il dit.

S’agissant de l’appel lancé par le président de la République pour intégrer l’armée, le conseiller juridique de la REC appelle les étudiants de la province de l’Ituri à répondre massivement à l’appel du commandant suprême afin de renforcer l’effectif des Forces armées de la République.

Il est important de rappeler que ces déclarations interviennent dans un climat tendu entre la RDC et le Rwanda, qui soutient activement les rebelles du M23, semant la terreur à l’Est du pays.

Rédaction

Please follow and like us:
Pin Share