Après avoir acquis les connaissances en Management aux USA, Christian Ngila revient au pays de ses ancêtres pour prendre une part active à son développement intégral en tant que député.
A l’en croire, Matadi, bien qu’étant un important centre économique de la République démocratique du Congo, souffre encore de nombreuses lacunes en termes d’infrastructures, d’éducation, de santé et d’emploi. Christian Ngila a pris conscience de ces problèmes à la fois économique et social et sait qu’il est de son devoir de se battre pour les résoudre.
Lors de sa rencontre avec son équipe de campagne, Christian Ngila avait affirmé en disant que sa motivation, en postulant, résidait dans le fait que dans la ville portuaire de Matadi les choses ne marchent pas assez bien. Selon lui, il y a tant de choses à faire et à refaire. M. Ngila a estimé qu’il serait le candidat idéal pour amener un réel changement et le véritable développement de la ville de Matadi.
“Je serai élu et je vais changer plusieurs histoires dans cette ville. Nous n’allons pas nous limiter simplement à faire des lois, mais nous allons également écouter notre population “, avait-il déclaré.
Fils du terroir, NGILA Christian dit avoir toujours eu à cœur de contribuer positivement au développement de la ville de Matadi qui l’a vu naître et à sa modernisation. C’est pourquoi, il voudrait être son représentant dans l’hémicycle du peuple pour la prochaine législature.
Jeune entrepreneur, Christian Ngila, Patron de l’imprimerie de Kolwezi, est né à Matadi (Kongo central), Diplômé en informatique de gestion à l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et d’Analyse (ISIPA) qui s’était rendu aux USA pour poursuivre des études de spécialisation en Management. Fort de ses grandes connaissances, ce membre du parti politique “Front des Indépendants Démocrates Chrétiens (FIDEC)”, met dans sa vision des choses en avant l’importance de la participation citoyenne dans les affaires du pays. Raison pour laquelle il se veut une voix pour les siens en qualité du député national pour la ville de Matadi. Christian Ngila croit dur comme le fer que la démocratie doit reposer sur un dialogue ouvert et inclusif. C’est ainsi qu’il s’engage à représenter les intérêts des citoyens lors des débats et prises de décision nationales.
Son projet de société qu’il aura à présenter et défendre publiquement lors de la campagne électorale est axé sur plusieurs domaines clés : son engagement à promouvoir le développement économique en attirant les investissements dans la ville de Matadi, notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et du tourisme, soutien de petites et moyennes entreprises locales pour favoriser la création d’emplois et réduire le chômage.
Dynamique, ambitieux, tenace, Christian Ngila est incontestablement, selon une certaine opinion, le candidat idéal pouvant susciter le changement et le développement de la ville de Matadi lors de prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.
Décidément, l’engagement de Christian Ngila en faveur du changement et du développement national et provincial, ainsi que sa vision à long terme d’une société prospère font de lui une figure prometteuse pour l’avenir de la ville de Matadi.
Eldad B