La ville de Kinshasa sera en ébullition ce semedi 18 Février au parc Aqua Splash avec le premier grand festival du rire de l’année dénommé “Consultations pastorales” .
Organisé par la société “Tosalafilms“, le festival “consultations pastorales” connaîtra la participation des artistes talentueux ayant marqué le domaine cinématographique en RDC. Il s’agit notamment de l’artiste comédien Vue de loin, Mbatansiala, Maman Kalunga, Papa Tito, Modero le gourmand, Maman Mbaliosombo, Liteya ya Kanda, Exaucé Kiala, Diego Madilu, Maman Moseka , Nada et tant d’autres.
L’annonce de cette activité de grande envergure a été faite ce vendredi 17 Février au cours d’un point de presse tenu au parc Aqua Splash dans la commune de Limete .
A en croire le Directeur Général de la société Tosalafilms, Emmanuel Lupia, le but principal de ce festival, qui est en même temps un film, est de dénoncer l’image de faux pasteurs qui vendent d’une certaine manière le nom du seigneur Jésus Christ en l’utilisant comme fond de commerce pour leurs propres intérêts.
” Notre rôle étant que culturel c’est de parler des sujets touchants directement la société de nature à éveiller la conscience de ceux qui les regardent”, c’est ce qui ressort de monsieur Emmanuel Lupia avant d’inviter massivement tous les amoureux de cinéma à se présenter ce samedi à 15h au Parc Aqua Splash sous la phrase “rire est Thérapeutique”.
N’ayant pas observé la langue du bois, Maman Kalunga au cours d’une interview accordée à la presse a fait savoir que le public doit s’attendre aux inspirations rapides capables de les amener à rigoler aux éclats.
“Dans cette pièce, je jouerai le rôle de la Maman diaconesse. Ma tâche sera de percevoir de l’argent des fidèles qui est une condition pour passer à la consultation pastorale. J’invite les kinois à venir nombreux vivre le rire en live, a delà Maman Kalunga.
Pour rappel, la société Tosalafilms est une organisation non gouvernementale dont la vocation est, entre autres, de redorer l’image du théâtre congolais appelé autre fois Maboke, tout en le faisant connaître sur l’échiquier international. La société vise dans les jours qui viennent à produire par an au moins un film.
Ben Dibanzilua