Après Matata Ponyo, Seth Kikuni, c’est le tour du candidat Franck Diongo de se désister en faveur de Moïse Katumbi pour la présidentielle de décembre 2023.
Dans une déclaration commune rendue publique ce lundi 20 novembre, Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo portent à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que le régime en place, cherchant à se maintenir coûte que coûte au pouvoir, projette une fraude électorale massive et une corruption systémique.
“Afin de faire échec à ce plan macabre contre I’avenir de notre nation, l’urgence d’une candidature unique de l’Opposition s’impose comme la meilleure stratégie, selon notre avis unanime et celui des experts”, déclarent-ils.
Ils estiment qu’à la suite des consultations qui se sont tenues à Pretoria, en Afrique du Sud, Moïse Katumbi Chapwe émerge comme le candidat capable de conduire l’opposition vers la victoire.
“En accord avec les décisions de nos partis respectifs, nous avons décidé de nous rallier à sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en République démocratique du Congo”, peut-on lire dans cette déclaration.
El.B.