A l’ouverture, ce mardi 20 décembre à Lubumbashi, du congrès du parti politique “Ensemble pour la République”, Moïse KATUMBI a réitéré son engagement et son ambition d’être candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu en décembre 2023.
«Je confirme ma candidature à la magistrature suprême pour bâtir un réel Etat de droit. Je mettrai fin aux massacres et ferai du pays un havre de paix… », a dit le Président d’Ensemble pour la République, Moïse KATUMBI.
C”est lors d’une interview exclusive accordée vendredi 16 Décembre à France 24 et RFI, que Moïse Katumbi avait annoncé sa candidature aux élections présidentielles prévues en RD Congo en décembre 2023.
“Je serai candidat aux élections de décembre 2023. (…) Je suis candidat, car la situation du Congo est chaotique et car je dois sauver un peuple en danger“, avait-il annoncé
Cet ancien gouverneur sous le régime de Kabila avait, en outre, fustigé le bilan de Félix Tshisekedi tout en annonçant son divorce avec l’Union Sacrée de la Nation, la coalition présidentielle qui soutient la candidature du président sortant Félix Tshisekedi.
Eldad Bwetu