Le Président américain, Joe Biden, qui a fait l’annonce choc dimanche qu’il abandonnait la course à la Maison Blanche, a exhorté lundi les démocrates à soutenir sa vice-présidente, Kamala Harris.

“C’est la meilleure”, a-t-il dit, la voix encore enrouée par le Covid, lors d’un appel diffusé en direct juste avant le premier événement de campagne de Mme Harris depuis l’annonce. Le démocrate de 81 ans a aussi affirmé que son retrait de la compétition était la “bonne” décision.

Le Président américain Joe Biden s’est aussi engagé lundi à “continuer à travailler pour mettre fin à la guerre à Gaza”, même s’il a renoncé à se représenter à un second mandat.

“Je travaillerai en très étroite collaboration avec les Israéliens et les Palestiniens pour essayer de trouver une façon de mettre fin à la guerre à Gaza”, a-t-il dit lors d’un appel diffusé en direct juste avant le premier événement de campagne de Kamala Harris.

Kamala Harris promet de placer le droit à l’avortement au coeur de sa campagne.

La vice-présidente Kamala Harris a promis lundi de placer le droit à l’avortement au coeur de sa campagne pour la Maison Blanche.

“Nous allons nous battre pour le droit à disposer de son corps en sachant très bien que si Trump en a l’occasion, il promulguera une interdiction de l’avortement dans chacun des Etats” américains, a déclaré la démocrate lors de son premier événement de campagne.

La vice-présidente des Etats-Unis reconnaît une campagne faite de “montagnes russes”.

La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris, propulsée dans la course à la Maison Blanche avec le retrait de Joe Biden, a reconnu lundi que la campagne avait fait l’effet de “montagnes russes” mais promis qu’elle allait l’emporter sur Donald Trump.

“Je sais que (…) nous sommes tous remplis de tant de sentiments mitigés à ce sujet. J’adore Joe Biden”, a-t-elle lancé lors de son premier événement de campagne depuis l’annonce choc du démocrate de 81 ans. Mais “nous allons gagner”, a-t-elle ajouté. “Je vois bien le genre de gars qu’est Donald Trump”, a-t-elle poursuivi, le comparant à un “prédateur” et un “escroc”.

(Belga Agence)

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *