Chargement...

globalnewsrdc

Les 89 chrétiens encore détenus après l’attaque de trois églises dans le nord du Nigéria à la mi-janvier ont été libérés jeudi, ont annoncé les autorités de l’État de Kaduna. Leur remise en liberté met fin à la captivité des 172 fidèles enlevés le 18 janvier dernier.

Sous escorte des forces de sécurité, les ex-otages, vêtus de jaune, sont arrivés à bord d’un bus avant d’être accueillis par le gouverneur Uba Sani.

« Ils ont tous été déclarés médicalement aptes et ont regagné leurs domiciles », a affirmé le gouverneur, précisant que 83 personnes avaient déjà été libérées trois jours plus tôt, tandis que les 89 restantes ont été secourues « hier ou tôt ce matin ».

L’attaque s’était produite en pleine messe dominicale dans le village de Kurmin Wali, situé dans le district de Kajuru, une zone à majorité chrétienne régulièrement confrontée aux violences de groupes armés.

Les autorités n’ont pas dévoilé les conditions de cette libération. Si le paiement de rançons est officiellement interdit au Nigéria, le gouvernement est souvent soupçonné d’y recourir pour obtenir la libération d’otages.

Please follow and like us:
Pin Share