L’honorable Grâce Neema Paininye, questeur adjoint de l’Assemblée nationale, accompagnée d’une délégation du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, a effectué, ce jeudi 6 novembre 2025, une descente d’inspection dans les locaux de la polyclinique du Parlement.
Situées au sein du bâtiment du Palais du peuple, ces installations sanitaires ont été inspectées à la suite du rapport déposé auprès du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Samuel Roger Kamba Mulamba, par la membre du Bureau ayant la logistique et les relations publiques dans ses prérogatives, l’honorable Grâce Neema Paininye.

Une fois sur les lieux, et après leur constat commun, les deux personnalités ont pris l’option d’effectuer un état des lieux de ladite polyclinique, afin de moderniser les salles de soins, de réfectionner les installations hygiéniques, d’aménager les espaces d’accueil pour les rendre plus confortables et conformes aux normes d’hygiène, de doter l’Assemblée nationale d’ambulances modernes pour les cas d’urgence, ainsi que de mettre à niveau l’ensemble du matériel médical.
Cette initiative s’inscrit dans le but d’alléger les difficultés rencontrées par les députés nationaux, les administratifs ainsi que les membres des cabinets de l’Assemblée nationale pour accéder à des soins appropriés en cas de problème de santé.
À l’issue de la visite de la polyclinique, la conseillère en chef au ministère de la Santé publique, qui conduisait la délégation, a également pu constater de visu les réalités prévalant au sein de cette structure et a promis de faire rapport au ministre de la Santé publique afin que des solutions idoines soient rapidement trouvées.

Soucieuse, comme à l’accoutumée, de toujours bien remplir ses fonctions, l’honorable questeur adjoint de l’Assemblée nationale a promis de mener cette démarche jusqu’à son terme afin que les conditions soient sensiblement améliorées au sein de cette polyclinique.
Cellcom Q.A / AN



