Contre toute attente, les Léopards de la Rd. Congo ont, le samedi 09 août dernier, sorti leurs griffes face à l’équipe Soudanaise lors de la sixième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Face à cette victoire écrasante de deux buts à zéro, Tony Kanku et son regroupement politique “Alliance des Acteurs Attachés au Peuple” (AAAP) ont adressé leurs encouragements aux vaillants hommes de Desabre.
« Très vives et sincères felicitations à nos Léopards à l’occasion de la victoire éclatante de notre pays, la RDC sur le Soudan au Stade des Martyrs à Kinshasa. Chers Jeunes, vous avez mérité. Notre regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP en sigle, s’associe d’emblée à cette fête débordante et unanime de tout le Peuple congolais », a déclaré l’autorité morale de l’AAAP, Tony Kanku.
Et de renchérir : « Elle tire ensuite, de cet événement grandiose, une leçon de vie commune et de coexistence pacifique, à savoir: au-delà de nos divergences quotidiennes et multiformes, au-delà de nos diversités d’opinions de tout genre, au-delà de nos combats justifiés de positionnement social et pouvoir, notre jeunesse congolaise, à travers ses multiples activités sportives, jouit d’un génie créateur qui peut nous rassembler tous autour d’elle, pour le bonheur, la dignité et la fierté de notre Nation congolaise. A condition que cette jeunesse demeure le bénéficiaire d’une politique spotive susceptible de faire éclore les différents talents qu’elle regorge. A ce sujet, le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s’est assigné ce devoir et s’attèle, par le Gouvernement de la République, à réaliser cette mission ».
Signalons que le regroupement politique “AAAP” soutient indéfectiblement le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour un second mandat.
Ainsi, elle compte en son sein 62 partis politiques, des personnalités et des organisations de la société civile qui font partie de cette méga plateforme politique.
Lambert Saïdi