Chargement...

globalnewsrdc

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En prélude à la visite officielle du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu, est arrivé dans la soirée du samedi 24 janvier à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

À la tête d’une forte délégation composée de députés nationaux et de notabilités du Grand Kasaï, l’élu national effectue une mission d’itinérance, de mobilisation et d’inspection dans la région. À son arrivée, il a été accueilli par le vice-gouverneur du Kasaï, Djoley Bokele, représentant le gouverneur Crispin Mukendi, déjà à Kananga.

Les échanges ont porté essentiellement sur les priorités de développement local, notamment la réhabilitation de l’aéroport national de Tshikapa et le lancement des travaux de la route Tshikapa–Kandjanji, un axe stratégique pour l’économie provinciale.

Au nom du gouvernement provincial, le vice-gouverneur Djoley Bokele a sollicité l’implication du premier vice-président de l’Assemblée nationale afin de relayer ce plaidoyer auprès du Chef de l’État. Une visite d’inspection a également été effectuée sur le tronçon de la Route nationale n°1 (RN1), reliant Kinshasa, Kenge, Kikwit et Tshikapa.

Please follow and like us:
Pin Share