Chargement...

globalnewsrdc

Dans le souci de bien assurer sa vocation de former la jeunesse et l’élite du pays, le professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi Musawu a entamé une nouvelle phase pédagogique d’enseignement du droit administratif au département des Relations internationales de la Faculté des sciences sociales, administratives et politiques à l’Université de Kinshasa.

Face aux étudiants de deuxième année de licence LMD en Relations internationales, ce praticien chevronné en droit public a introduit son cours par les notions des principes généraux du droit administratif, le fonctionnement de l’administration publique, ainsi que les finalités de l’action du pouvoir public, qui sont d’intérêt général.

L’honorable professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi a également abordé les attributions de l’administration, les actes administratifs unilatéraux, le contrat public, le domaine public et privé de l’État, ainsi que la fonction publique.


En outre, il a mis en lumière les actes du Gouvernement dans le cadre du projet de développement à la base des 145 territoires et de la bonne gouvernance.

Depuis le début de ses vacances parlementaires, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi Musawu, a consacré son agenda à la formation académique de qualité de la jeunesse — future élite du pays — ainsi qu’à des actions de consolidation de l’unité nationale et d’éveil patriotique.

Cellcom/du Prof-IJCTM

Please follow and like us:
Pin Share